Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 20:35

Cet article s'adresse principalement aux femmes. Nos maris nous rendent heureuses,( bien sûr), mais je me demandais si nous les femmes, nous ne pouvions pas leur donner un coup de pouce pour améliorer tout de même notre quotidien. Il s'agirait de leur adresser une petite liste récapitulative de ce qui pourrait nous rendre totalement, irrémédiablement comblées.

 

 

 

DSC02980

 

Pour faire cette lettre, voici concrètement la démarche que je vous propose:

1/ Posons ensemble pêle mêle, quelques idées qui nous viennent spontanément.

2/ Trouver un moyen de la communiquer à nos partenaires

 

 

dessin-couple-lit-excuses.jpg

 

Il faudrait un titre très persuasif du genre : 

"Comment s'assurer l'amour éternel (ou la fidélité) de sa femme"?

ou plus soft : "10 petites choses à faire pour combler son épouse"

ou plus réaliste "comment résister aux 10 ans de vie commune?"

Je ne sais pas trop, si vous avez de l'inspiration aussi pour le titre, n'hésitez pas!

Voici quelques idées pour démarrer:

* 1/Etonner sa femme au moins une fois par semaine

*2/ Penser aux fleurs, les femmes ne s'en lassent jamais

* 3/Ne jamais s'endormir en la laissant fâchée

* 4/Faire la vaisselle de temps en temps (tout nu, ça permet aussi d'effectuer le point1)

*...

J'attends tous vos commentaires et A bientôt pour l'étape 2!

Pour accéder à l'étape 2 maintenant réalisée:  comment combler sa femme, deux propositions


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Eh les filles, on a les maris que l'on mérite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui ! Mais ça ne veut pas dire qu'on n'a pas à réfléchir à la manière dont les choses peuvent être encore plus belles !!! Et après quelques années de vie commune, si chacun (chacune) n'y met<br /> pas du sien, le vie commune peut vite devenir routinière, voire galère...<br /> <br /> <br /> Ce document qu'on peut transmettre à son "boyfriend" peut être un moyen d'ouvrir le débat et d'échanger avec son boyfriend. Il n'a pas la prétention de vouloir le changer. ça, j'ai déjà essayer,<br /> ça marche pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il fait toujours bon passer par chez toi de temps en temps, on y lit toujours pleins de bons conseils qui peuvent<br /> toujours servir!!!!!! N'est ce pas nos chers maris!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pardon j'avais cafouillé,le premier commentaire n'était pas apparu de suite sur ton site  donc je l'avais réécrit et finalement il est apparu; Bref il s'agit de 2 livres de Gary<br /> Chapman: le langage d'Amour des enfants et l'autre: les langages de l'Amour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 2 livres formidables (en référence aux réservoirs à remplir...) les langages d'Amour de Gary Chapman (l'un concernant les enfants, l'autre le couple); Il part du principe qu'il y aurait 5<br /> langages principaux, que l'on serait sensible plus particulièrement à l'un et l'autre d'entre eux -moments de qualité, paroles valorisantes, services rendus, cadeaux, toucher physique- ainsi<br /> on peut savoir comment l'autre fonctionne ses attentes, ses besoins....c'est formidable! ex: je suis très sensible aux moments de qualité et pas aux paroles valorisantes: cela donne que je serai<br /> aux anges si l'on prend le temps de discuter à 2 sans les enfants et autre (....), et cela ne me fera rien si mon mari me dit que ma crème est moins bonne que la dernière fois! cela parlera sans<br /> doute à chacun d'entre vous...autre exemple un enfant sensible aux cadeaux attendra Noël principalement pour cela. Un autre attendra Noël surtout car il retrouvera ses cousins, ses grands-parents<br /> etc...(moments de qualité), encore un autre sera ravi car on lui dira qu'il est très beau dans son nouveau pull etc...qu'il a bien grandi et que c'est un beau garçon!(parole valorisante)<br /> etc....Si vous êtes intéressés, j'avais fait un questionnaire  (adaptable aux activités de vos enfants et à votre vie) qui permet de découvrir à quel langage nos enfants sont sensibles pour<br /> ceux qui ont du mal à trouver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et c'est quoi le 2ème livre?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je n'avais pas encore lu les derniers commentaires, alors comme ça y'a des hommes qui surfent sur notre vague? pourquoi pas? je suis d'accord avec le M. qui dit que plus on va leur en<br /> demander...donc diplomatie, enrobage, petites attentions qu'ils n'attendent pas et normalement....sans s'y attendre, le retour arrive...mais d'accord aussi qu'il ne faut pas attendre de retour<br /> spécialement! en tout cas c'est magique vraiment: si l'on remplit le réservoir de l'autre (pas de trucs sexuels à voir Marie!!!!) et bien il sera comblé et comblera sa moitié!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre